Accueil • Tarifs • Prise de RDV • Avis • Boutique  • Contact • A Propos

LONGUE VIE A VOTRE SMARTPHONE !

Conseils issus de L’ADEME/ Clés pour agir
Depuis son apparition en 2007, le smartphone est devenu un objet indispensable qui sert un peu à téléphoner mais surtout à surfer, partager, photographier, écouter de la musique, jouer, gérer ses comptes bancaires et encore bien d’autres choses... Or ces quelques grammes de technologie pèsent lourds en terme sociaux et environnementaux. Sachant que les ¾ des impacts d’un téléphone sont dus à sa fabrication, faites-le durer le plus possible en le faisant réparer !

VOUS VENEZ DE CHANGER VOTRE BATTERIE,
ALORS FAITES QU’ELLE DURE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !

ADOPTER LA CHARGE ALTERNEE
En maintenant la batterie entre 20% et 80 % : ne pas attendre que le téléphone soit à plat ni le mettre en charge toute la nuit. Privilégier le chargeur d’origine. A défaut, choisissez un chargeur de qualité. Sinon, votre batterie risque de se dégrader rapidement. Ne pas se servir du port USB de l’ordinateur pour charger votre batterie, uniquement pour transférer des données.

PRIVILEGIER LE MODE SOMBRE
Dès que cela est possible (téléphone ou tablette le permettant), adopter le mode sombre qui sera moins énergivore que le mode clair. En effet, l’écran étant moins lumineux, il consomme moins.

DES FONDS D’ECRAN EN NOIR ET BLANC
Que ce soit pour l’écran de vérouillage ou l’écran d’accueil, choisissez une photo en noir et blanc ou mieux une couleur unie sombre (noir ou gris foncé). Votre écran ne s’en portera que mieux !

DESACTIVER L’INUTILE
Les fonctionnalités qui consomment en permanence : géolocalisation, bluetooth, La nuit, coupez toute connexion utilisant le mode ‘ avion’ ou en éteignant le téléphone.

VOUS VENEZ DE CHANGER VOTRE ECRAN,
ALORS PROTEGER-LE !

PREVENIR LA CASSE ET LES SURCHAUFFES
Pour conserver en bon état votre téléphone, le premier réflexe est de le protéger à l’aide d’une coque ou d’un étui ainsi que d’un verre de protection contre les chocs et les rayures. Ensuite, n’oubliez pas que votre appareil craint la chaleur ! Pas question de le laisser en plein soleil ou à côté du micro-ondes (présence d’ondes électromagnétiques). Après l’utilisation du GPS ou une partie de jeu un peu longue, laissez-le refroidir un peu.

 

FAIRE SOUVENT LE MENAGE EXTERIEUR...
N’hésitez pas à passer un chiffon microfibre ou d’un tissu à lunettes (mais surtout pas d’alcool ou de détergent ! ) . Les smatrphones sont plus porteurs de bactéries que dans la cuvette des toilettes !!!

... MAIS AUSSI INTERIEUR
Supprimer les applications dont vous ne vous servez pas. Sauvegardez vos photos et vidéos sur un support externe afin de faire de la place sur votre appareil. (Les iphones notamment n’aiment pas être trop plein !)

ET SI VOTRE APPAREIL TOMBE DANS L’EAU...

AYEZ LE BON REFLEX
Surtout ne tenter pas de l’allumer, ni de le charger. Eteignez le et laissez le sécher (très longtemps si vous ne pouvez pas l’ouvrir). Le riz ne sert à rien, il va absorber l’humidité à l’extérieur du téléphone et pas à l’intérieur. Prenez un chiffon doux et essuyez-le. S’il ne fonctionne toujours pas, apportez-le à votre réparateur préféré qui tentera une désoxydation de la carte mère.
Cyp Mobile Repair 
CGV - Siret: 532 069 838 00037 - Tel.: 07.67.47.60.65
2017 - 2023 - © Tous droits réservés